lnb link
logo Elan Chalon leftside

Erving Walker renforce l’Elan Chalonnais

walker pictoDéjà désiré par Jean-Denys Choulet au début de l’hiver, le meneur américain Walker (1,73m, 24 ans) vient renforcer l’effectif chalonnais pour la fin de saison.

Natif de New-York, Erving Walker a effectué son cursus NCAA au sein de la prestigieuse université de Florida (Joakim Noah, Udonis Haslem…). S’il n’a pas évolué au côté du pivot des bulls, il a en revanche évolué avec Bradley Beal et Chandler Parsons, deux valeurs montantes de la grande ligue. Au terme de 4 années, il conclut son parcours avec 12,1 points, 2,9 rebonds, 4,6 passes pour 2,1 balles perdues.

Coéquipier de Mareks Jurevicus en Italie

A sa sortie de Florida, il n’est pas drafté mais participe tout de même à la NBA Summer League de Vegas avec les Suns de Phoenix, sans toutefois accrocher une place dans l’effectif. Dès lors, il prend la direction de la Lega Due (D2 Italienne) et y évolue une saison avec Mareks Jurevicus, vu à l’Elan en début de saison. Erving démontre alors toute l’étendue de son talent, 17,9 points, 3,7 rebonds, 3,6 passes, inscrivant à 9 reprises au moins 20 points.

En Euroleague en début de saison

Grâce à ses performances, il attire les convoitises et s’engage avec le Stelmet Zielona Gora, club champion de Pologne pour disputer l’Euroleague. Doublure de l’international Polonais, Lukasz Koszarek (14 points à l’aller et au retour contre l’Elan en Euroleague l’an passé), il se fera remarquer à deux reprises, contre le Bayern Munich, 11 points et 2 passes et contre Galatasaray 17 points, 2 rebonds. En championnat, il cumule 5,8 points, pour 1,5 passe. Suite à l’élimination en Euroleague, Erving Walker est libéré par le club polonais.

Meneur de petite taille comme les aime Jean-Denys, Erving est un joueur suivi et désiré par le coach chalonnais depuis 2012. Sa récente disponibilité a accéléré son arrivée en Bourgogne.

 

Il arrivera à Chalon-sur-Saône dans la journée de jeudi et devrait faire ses débuts mardi au Mans.

 

Biographie

Erving Walker

Né le 17 janvier 1990 à New-York (USA)

173 cm, Meneur

Parcours

2008-2012 : Florida (NCAA)

2012-2013 : Prima Veroli (LegaDue – Italie)

2013- Janvier 2014 : Stelmet Zielona Gora (Pologne)

Février 2014 - : Elan Chalon